• Français
  • English (UK)
  • Italiano

Qui sommes-nous ?

Céline DEVEZE

celine_quiTango quand tu nous tiens. Envie de se fondre dans un univers sensuel et poétique, besoin d'engager un contact avec l'autre, les raisons qui poussent au tango ne manquent pas.

« Le Tango Argentin, c'est un univers qui prend vie par le corps de l'autre, l'étreinte du couple, l'échange réciproque et le respect mutuel. Un instant magique, une émotion pure pleine de vibrations et de poésie que nous désirons revivre infatigablement. »

En formation permanente depuis 15 ans : Pablo & Béatrice Ojeda, Thierry Lecocq & Véronique Bouscasse, Térésa Cunha etc.

Cours de technique femme à Buenos Aires : Graciela Gonzales, Géraldine Rojas, Silvina Vals, Maria Plazzaola & à l'Escuola Argentina de tango, Aurora Lubiz.

 

Dominique ROSSEY

DOM_smallEn premier c'est la richesse musicale du tango qui m'a interpellé, puis la danse est venue tout naturellement : riche, variée, intense & intime; en rupture avec d'autres danses.

Depuis 11 ans le parcours que j'ai pu suivre et que je continue auprès de nombreux maestros, me ramène inexorablement à l'essentiel : une musique, un abrazo, une marche.
 
Avec la découverte du tango, tout devient possible.

 

Philippe COYECQUE & Marie-Ange BEGON

Phil_cPour Philippe, depuis plus de 13 ans, le travail d'apprentissage du tango a laissé place au plaisir de danser.

La pratique de nombreux bals, festivals tant en France ou en Italie qu'en Argentine lui a permis de connaître de très nombreuses facettes du tango.

C'est sa vision de cette danse qu'il vous propose avec ces trois ateliers sur "le tango vals". En le rencontrant il y a trois ans, Marie-Ange est tout naturellement tombée dans le "chaudron du" tango argentin.

 

Antoinette BEN KERROUM

antoinette_quiTanguera depuis 19 ans, je pratique le Tango tant en France qu’à l’étranger. Le tango exige de la technique mais se danse avec sentiment.

Mes maîtres principaux sont Hernan Obispo, Dany Garcia y Silvina Vals, Carlos Gavito, Pablo y Beatrix Ojeda, Pocho Pissaro, Marianna Dragonne…

Lors de mes déplacements réguliers à Buenos Aires, je poursuis mes cours de « technique femme » à l’Escuela Argentina de Tango.

« Le Tango est un mélange de pulsions contrastées dans lequel nous touchons l’ombre et la lumière ».

 

Philippe GONELLA

philippe_quiJ'ai choisi d'évoluer dans le style Milonguero, mes fréquents voyages à Buenos-Aires me confortent dans l'idée que la plus grande époque du Tango, « la epoca d'oro », celle des années 40/50, a été l'aboutissement d'une immense richesse dans l'épanouissement de cette danse.

Au-delà du temps et des modes : Ce qui est beau est intemporel !

Le Tango par sa magie, me permet de transcender la synergie d'une union sensuelle avec ma partenaire.

L’aboutissement est sublimé, lorsque l’énergie collective dans le bal fait tourner les couples comme un seul être, chacun formant la cellule d’un tout.

PASIONARIA PHOTO 2016